Thèmes

femme fille saint moi vie amour course création monde coeur dieu sur amitié nature enfants center background amour

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· LA CITE MYSTIQUE DE DIEU TOME 1 (207)
· ELIZABETH KINDELMANN (30)
· VIE DIVINE DE LA SAINTE VIERGE MARIE (47)
· L'IMITATION DE JESUS-CHRIST (48)
· TRESOR DE LUISA PICCARRETA POUR TOUS (33)
· NOTRE DAME DES SEPT DOULEURS (31)
· MESSAGES DECEMBRE NOTRE DAME DES ROSES (22)
· LES SEPT SAINTS ARCHANGES (8)
· MESSAGES MARS NOTRE DAME DES ROSES (22)
· MESSAGES MAI NOTRE DAME DES ROSES (32)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· LES PROMESSES DE LA FLAMME D'AMOUR
· LE CHAPELET DU TRES PRECIEUX SANG DE JESUS CHRIST
· HISTOIRE DE ROSA QUATTRINI, MAMMA ROSA
· LA CITE MYSTIQUE DE DIEU - CHAPITRE 12 - LIVRE 2
· PRIERE AUTHENTIQUE A SAINT MICHEL ARCHANGE

· LA CITE MYSTIQUE DE DIEU - CHAPITRE 21 - TOME 2
· Prière de Jésus pour aveugler satan
· PREMIER MYSTERE JOYEUX : L'ANNONCIATION
· INSTRUCTION QUE LA TRES SAINTE VIERGE ME DONNA
· LE PRINCE ANGELIQUE ORPHAR
· LES SEPT SAINTS ARCHANGES
· INSTRUCTION QUE NOTRE AUGUSTE REINE ME DONNA
· LES PROMESSES DE JESUS ATTACHEES A LA COURONNE D'EPINES
· Biographie d'Elisabeth KINDELMANN
· Consécration au Coeur Immaculé de Marie

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 01.01.2019
Dernière mise à jour : 28.09.2025
807 articles


INSTRUCTION QUE LA REINE DU CIEL ME DONNA

Publié le 14/08/2025 à 16:46 par flammedamour Tags : fille saint moi vie amour course création monde coeur dieu sur amitié nature enfants center background

773. Ma fille, toutes les œuvres de mon très saint Fils et les miennes sont pleines d'une mystérieuse doctrine et de salutaires leçons pour les mortels, s'ils les considèrent avec une attention respectueuse. Sa Majesté s'absenta de moi afin que, la cherchant avec douleur et larmes, je la retrouvasse avec beaucoup de joie et de profit pour mon âme. Je veux que, m'imitant en ce mystère, vous cherchiez le Seigneur avec une angoisse telle qu'elle vous maintienne dans une vigilance continuelle et ne vous laisse vous reposer nulle part pendant toute votre vie, jusqu'à ce que vous l'ayez trouvé et que vous ne puissiez plus le perdre. Or afin que vous pénétriez mieux le secret du Seigneur, il faut que vous remarquiez que sa sagesse infinie conduit de telle sorte les créatures capables de sa félicité éternelle, qu'elle les met dans le chemin de cette même félicité, mais à une grande distance et avec l'incertitude d'y jamais arriver, afin que, tant qu'elles n'y parviennent pas, elles ne cessent de vivre dans l'inquiétude et dans une sainte tristesse, afin que cette inquiétude fasse naître en elles une crainte et une horreur continuelles du péché, qui est la seule chose qui puisse la leur faire perdre; et que, dans le tumulte de la conversation humaine, elles ne se laissent point entraîner ni enlacer par les choses visibles et terrestres. Le Créateur seconde leurs précautions en soutenant la raison naturelle par les vertus de foi et d'espérance, qui servent d'aiguillon à l'amour, par lequel les créatures cherchent et atteignent leur dernière fin. Et, indépendamment du secours de ces vertus et des autres dont il dépose le germe dans le baptême, il envoie à l'âme des inspirations qui l'excitent, dans l'absence du même Seigneur, à ne point l'oublier en s'oubliant elle-même pendant qu'elle est privée de son aimable présence, mais, au contraire, à poursuivre sa course jusqu'à ce qu'elle parvienne au but désiré, où elle verra tous ses goûts satisfaits et tous ses voeux accomplis.

774. Vous comprendrez par là la crasse ignorance des mortels, dont si peu s'arrêtent à considérer l'ordre mystérieux de leur création et de leur justification, et les œuvres du Très-Haut tendant à une fin si sublime. Les plus grands maux que les créatures souffrent proviennent de cet oubli, qui leur fait prendre possession des biens terrestres et des plaisirs trompeurs comme s'ils devaient être leur félicité et leur dernière fin. C'est le plus grand désordre où ils puissent tomber contre l'ordre du Créateur, parce que les hommes veulent, durant leur vie si courte et si fugitive, jouir des choses visibles comme si elles étaient leur dernière fin, tandis qu'ils ne devraient user des créatures que pour acquérir le souverain bien, et non point pour le perdre. Or, pesez, ma très chère fille, ce danger de la folie humaine, et regardez comme un écueil funeste tout ce que le monde offre d'agréable et de séduisant; dites aux joies des sens qu'elles ne font que les tromper, engendrer la folie, enivrer le cœur, empêcher et détruire toute véritable sagesse. Soyez toujours dans une sainte crainte de perdre la vie éternelle, et, jusqu'à ce que vous l'ayez acquise, ne vous réjouissez que dans le Seigneur. Fuyez la conversation des mortels, redoutez ses dangers; et si Dieu vous met par le moyen de l'obéissance dans quelque péril pour sa gloire, tout en comptant sur sa protection, ayez soin de ne pas vous négliger et de vous tenir sur vos gardes. Ne livrez pas votre naturel confiant à l'amitié ni au commerce des créatures: c'est là que pour vous se trouve le plus grand danger; car le Seigneur vous a donné une humeur douce et reconnaissante, afin qu'il vous soit plus facile de ne point résister à ses opérations, et que vous employiez à son amour le bienfait que vous en avez reçu. Mais si vous donnez l'entrée à l'amour des créatures, elles vous entraîneront sans doute et vous éloigneront du souverain Bien, de sorte que vous renverserez l'ordre et les œuvres de sa sagesse infinie; car c'est une chose indigne de consacrer le plus riche don de la nature à un objet qui n'en soit pas le plus noble et le plus excellent. Elevez-vous au-dessus de tout ce qui est créé et au-dessus de vous-même. Rehaussez les opérations de vos puissances, et montrez-leur comme le plus sublime de tous les objets l'être de Dieu, celui de mon Fils bien-aimé et votre Epoux, qui surpasse en beauté tous les enfants des hommes; aimez-le de tout votre cœur, de toute votre âme et de tout votre entendement.

SOURCE: LA CITE MYSTIQUE DE DIEU, DE MARIA D'AGREDA.